Escape Game solidaire à l’Université de Nanterre


Nanterre Pas Ta Planète, le premier Escape Game fait par et pour des étudiants, se déroulera sur le campus de la fac de Nanterre le 30 novembre 2018. Ce serious game est organisé dans le cadre du festival des Solidarités. Le but ? Sensibiliser les étudiants aux enjeux du développement durable.

Comment refuser un tel événement ? On vous donne trois bonnes raisons de vous y rendre :

  • Un Escape Game au coeur de la vie étudiante

Cet Escape Game a été conçu par des étudiants et pour des étudiants. Et quel meilleur environnement que le campus de Nanterre pour fédérer et mobiliser des jeunes à la cause environnementale ? L’Escape Game est organisé de manière à ce qu’un maximum d’étudiants puisse y participer : différents créneaux sont proposés tout au long de la journée du vendredi 30 novembre 2018. Et en plus, c’est gratuit.

  •  Un nouveau point de vue sur les enjeux environnementaux

L’Escape Game plonge les joueurs en 2500, dans un monde post-apocalyptique ravagé par la pollution. Le but est de parvenir à trouver la formule pour remonter le temps et retourner en 2018, à l’époque où il était encore possible de changer les choses.
Nous souhaitons à travers cet Escape Game provoquer une prise de conscience et encourager les étudiants à s’intéresser aux diverses actions de développement durable menées sur le campus.

  • Un engagement solidaire

C’est avant tout pour faire connaître les engagements et actions du Festival des Solidarités que nous avons organisé cet événement. Depuis plus de 20 ans, le festival des Solidarités est le rendez-vous national pour donner envie aux citoyens et citoyennes de tout âge d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable. En accord avec les valeurs de ce festival, notre Escape Game a pour but de porter un message positif et de sensibiliser les étudiants de manière ludique. Le Game Design ainsi que toute la communication autour de cet événement se sont inscrits dans une démarche de développement durable et nous espérons que chaque participant se sentira plus concerné !

Visuel de l'événement Nanterre pas ta Planète affichant complet Source

Notre Escape Game est victime de son succès ! Mercredi 21 novembre, le jour même de la mise en ligne de l’événement sur Facebook, tous les créneaux ont été réservés !

Les élèves du master tiennent à remercier Evelyne Jardin qui a encadré ce projet et sans qui, il n’aurait pu voir le jour !

Envie d’en savoir plus sur les Escape Game ?

La Promo Master 1 2018